À l'approche des fêtes de fin d'année, parvenez-vous à faire des pauses fréquentes et à remercier les petits miracles qui vous entourent ? Ou bien êtes-vous obnubilé par la pression et le stress ? Vous sentez-vous plus comme une personne en train de faire que comme un être humain ? Redoutez-vous de vous retrouver avec des parents dysfonctionnels pendant les vacances, et laissez-vous ces sentiments éclipser vos projets de fête ?

Facteur de stress

Si le stress, l'anxiété et le stress interfèrent avec vos sentiments de Les fêtes de fin d'année offrent de nombreuses occasions de pratiquer la gratitude pour les cadeaux du moment présent. La pratique de la pleine conscience peut nous aider à connaître nos "trésors" et à nous préparer aux fêtes tout en maintenant une attitude consciente. pour pratiquer le don et la gratitude. Plutôt que de tomber dans la routine et de considérer les fêtes comme une période d'anxiété, profitez de cette période de l'année pour créer des changements positifs dans votre vie. qui vous apportera plus de plaisir tout au long de la saison et de la nouvelle année.

Choisissez consciemment de réécrire vos idées et de former votre personnel. afin que vous puissiez apprécier et célébrer avec gratitude, chaque jour. Robert Emmons est un scientifique spécialisé dans l'étude de la gratitude. Son étude n'est qu'un exemple parmi une multitude de preuves démontrant les avantages d'être pleinement conscient de nos trésors en pratiquant la gratitude.

Gratitude

C'est également une bonne chose pour toute la famille. Des études ont montré que lorsque les enfants, les préadolescents et les adolescents pratiquent la gratitude, ils éprouvent des émotions plus positives et se sentent plus proches des autres. Pendant les fêtes, de nombreuses personnes de mon entourage ressentent un sentiment d'insatisfaction. de sur les réunions de famille. Une jeune épouse, Hillary, a expliqué comment les chamailleries constantes de sa belle-famille avaient éclipsé sa gratitude et ses célébrations lors des précédentes réunions de famille.

We made a plan for how she could use mindfulness to focus on gratitude for the blessings around her season. She made a habit of writing the word “NOW” as a reminder to change her attention away from bickering and back toward the treasures of the current moment. Hillary put an intention to detect sights, scents, and textures all around her that she had been thankful for. She noticed the sight of fall flowers, the smell of cinnamon, the feel of her child’s hand in hers. Hillary set a goal to search for opportunities for gratitude.

Elle avait l'intention de se répéter fréquemment : "Je remercie Dieu pour le plaisir, l'amour et les miracles". Hillary s'est rendu compte qu'elle laissait le comportement de sa belle-famille prendre le pas sur le sien. Nous avons donc décidé qu'elle prendrait le temps de se promener, de se concentrer sur sa respiration et de s'occuper de ses problèmes internes. . Elle s'est exercée à s'abandonner à la respiration et à croire le mot "être" à l'inspiration et "calme" à l'expiration pour l'aider à rester centrée.

Que faire ?

Alors, comment mettre davantage l'accent sur la gratitude en cette période de fêtes ? Évitez de porter des jugements sur les autres et sur vous-même. La plupart d'entre nous ont des difficultés, mais commencez à entraîner votre esprit à observer les difficultés et à revenir à la gratitude. Demandez à vos enfants de vous raconter trois bonnes choses qui se sont produites au cours de la journée, ou commencez un rituel avec votre partenaire avant d'aller au lit, consistant à vous dire mutuellement au moins une chose que vous avez appréciée chez lui au cours de la journée.

Imaginez votre vie sans votre partenaire afin de vous concentrer sur les bienfaits de l'existence. Tenez un journal de gratitude. Les fêtes de fin d'année sont un moment idéal pour commencer à tenir un journal. La pleine conscience et la gratitude sont une clinique qui demande un peu de travail, alors attendez-vous à des échecs. Lorsque vous serez pris par le stress et les exigences des fêtes, vous devrez consciemment ramener vos pensées vers la gratitude. Utilisez les revers comme des occasions de voir les façons dont vous vous épuisez avec la négativité et de vous rappeler les aspects positifs.

As you approach the holidays, are you able to pause frequently and give thanks for small miracles all around you? Or, are you obsessed with the and stress of the holidays that you feel more like a person doing than a human being? Do you dread being with particular dysfunctional relatives over the holidays, and do you allow those feelings to overshadow your plans for party?

Stress factor

If stress, anxiety, and stress interfere with your feelings of gratitude, the holidays provide many chances to practice gratitude for the gifts of the current moment. practice can help us to know about our “treasures,” and get ready for the holidays while maintaining a conscious to practice giving and gratitude. Rather than falling into the routine of visiting the holidays as a time of anxiety, grab this time of year to create positive changes in your life that is only going to bring you more pleasure throughout the season and in the new year.

Consciously choose to rewrite your ideas and train your mind so you can appreciate and celebrate with gratitude, daily. Robert Emmons is a an expert scientist that studies gratitude. His study is one example of a multitude of evidence demonstrating the benefits of being fully aware of our treasures by practicing gratitude.

Gratitude

It is great for the entire family also. Studies have shown that when kids, preteens, and teenagers practice gratitude they have more positive emotions and feel more connected to other people. During the holidays, lots of people in my personal practice experience a of about family gatherings. One young wife named Hillary clarified how the constant bickering of her in-laws overshadowed her gratitude and celebration throughout previous family gatherings.

We made a plan for how she could use mindfulness to focus on gratitude for the blessings around her season. She made a habit of writing the word “NOW” as a reminder to change her attention away from bickering and back toward the treasures of the current moment. Hillary put an intention to detect sights, scents, and textures all around her that she had been thankful for. She noticed the sight of fall flowers, the smell of cinnamon, the feel of her child’s hand in hers. Hillary set a goal to search for opportunities for gratitude.

She intentionally intended to repeat to herself frequently, I thank God for pleasure and and miracles. Hillary realized that she was allowing her in-laws’ behaviour to overrule her , so we decided she would take some time for walks, focus on her , and attend to her internal . She practiced dropping in herself to concentrate on breathing and believing the word “be” on the in breath and”calm” on the out breath to help her stay centered.

What to do?

So how do you increase your focus on gratitude in this holiday season? Avoid being judgmental toward others and yourself. Most of us have our struggles, but start to train your mind to observe the struggles and proceed back towards gratitude. Ask your kids to tell you three good things that happened throughout the day, or begin a ritual with your partner before going to bed, of telling each other at least one thing that you appreciated about them throughout the day.

Imagine your life without your partner as a means to concentrate on the blessings of the existence. Keep a gratitude journal. The holidays are a wonderful time to start a journal. Mindfulness and gratitude are a clinic, and they require some work, so expect setbacks. When caught up in the stress and demands of the holidays, you will end up needing to consciously bring your thoughts back to gratitude. Use the setbacks as opportunities to see the ways that you wear yourself down with negativity and remind yourself of the positive.